A propos de
Évanescence
Art
Studio
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BIENVENUE SUR LA PAGE-RUBRIQUE
DÉCRIVANT ÉVANESCENCE ART
STUDIO
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Ci-dessus : Évanescence Art Studio est un studio photo de type II...
L'éclairage qui y est utilisé la plupart du temps est générée
par
5 flashs de studio Stellar X qui sont fabriqués par Interfit
... ^^
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« Évanescence Art Studio » est dédié à la photographie en générale : Photographie de fleurs & végétations, photo-portrait, photographie urbaine & architecturale, boudoir, etc...
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*** Interlude musicale : "DIE ANOTHER DAY" ***
Pour le plaisir des yeux et celui des oreilles :
Avant que vous entamiez, de façon virtuelle, la visite de mon studio photo, je vous propose de lancer la chanson "Die Another Day", qui est chantée par Madonna afin que vous puissiez bénéficier d'une petite ambiance musicale assez sympa vis à vis de cette page !... ^^
Pour "l'animation sonore" de cette page, - j'ai porté mon choix sur le morceau "Die Another Day" notamment, parce que j'apprécie son rythme syncopé assez atypique qui colle assez bien avec la situation extrême que doit supporter James Bond durant la séquence de générique qui s'avère être esthétiquement ultra stylée, néanmoins, j'avoue que j'ai été séduit par les percussions totalement artificielles qui renvoient symboliquement à la lumière tout autant artificielle qui est générée par mes flashs dans mon studio photo ! ^^
Concernant ce film, au sein de la franchise des James Bond, - "Meurs un autre jour" n'est pas
un grand cru filmique même si l'ensemble s'avère assez honorablement conçu et mis en scène ^^ - néanmoins, le casting possède l'excellente idée de nous proposer la sculpturale Halle Berry pour venir grossir
les rangs des "James Bond Girls" (prendre connaissance du tableau de chasse de James !
^^).
Je profite de la ravissante présence de Halle
Berry dans ce film pour publier des photos de celle-ci car les publications de ses photos permettront de réchauffer et d'humaniser un peu le contenu glacial de cette
page-rubrique puisque cette dernière se contente de parler de mon studio photo tout en publiant des photos montrant l'espace de mon local (ce qui n'est pas très fun ! ^^)...
Pour finir, dans le cadre de "Meurs un autre
jour" - on constate que les scénaristes ont tenté d'utiliser Halle Berry de
manière à rendre un petit hommage et émettre un clin d’œil vis à vis du sex-appeal que possédait Ursula
Andress dans "Docteur No" car durant la scène de la plage, Halle est habillée d'un "identique" bikini et d'une ceinture blanche et large s'apparentant à celle que portait Ursula 35 ans auparavant, - la preuve en image ci-dessous. ^^
-------------------------------------- FIN DE L' INTERLUDE CINÉ --------------------------------------
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**** A PROPOS DE ÉVANESCENCE ART STUDIO ****
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Visitez Évanescence Art Studio en photos grand format....................
Évanescence Art Studio est constitué d'un local dont la superficie est proche des
35m2...
Ci-dessus dans le diaporama photo : tour à tour, 4 à 5 flashs Stellar X sont déployés en
association de plusieurs flashs reportage Canon 580EXII et Nisin.
Présenté dans ces scènes, l'ensemble des façonneurs à lumière est composé de plusieurs boites à lumière de studio ou réservées pour le photo-reportage et d'un grand bol beauté diffuseur blanc d'un diamètre de 70cm... ^^
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I - A propos des 2 grands types de studios photo :
Avant de vous parler de mon studio photo et de son fonctionnement global, il me semble primordiale, en premier lieu, que je vous explique quels sont les principaux types de studios photo que l'on
rencontre usuellement dans nos sociétés...
1 - Description des studios photo de type I :
Le type I regroupe les studios photo qui sont utilisés pour la mode et pour le prêt à porter.
Les studios photo de ce type sont dotés de parois verticales et horizontales de couleur blanche neutre afin de bénéficier des rayonnements qui sont réfléchis indirectement par les parois, de ce
fait, on peut considérer que le photographe utilise de façon informelle les parois de son local à la façon de véritables diffuseurs indirects de lumière ! ô-;- ))
Il faut savoir que dans ce type de studio photo, le modelage précis des formes du visage et du corps du modèle est très souvent réalisé avec un abondant maquillage, ainsi, les pommettes et les
autres parties du visage ne seront pas directement modelées avec la lumière mais davantage avec divers fonds de teint, - bref, en photo de mode, le maquillage tient une importance primordiale
dans le rendu final des formes, de la texture et du grain des peaux mais aussi, de la qualité globale des images ! ^
Avant d'aborder la description des studios photo de type II, un autre point essentiel doit être éclaircis afin de comprendre les attentes, la nature de l'ouvrage et la façon de travailler des photographes de mode et des mannequins du prêt à porter car en effet, comme le centre d'intérêt de l'image correspond principalement aux vêtements qui sont portés par le mannequin alors le décor tient un rôle parfaitement secondaire, pour ne pas dire, totalement inexistant car dans la plupart des cas, l'exploitation commerciale exige de détourer les corps habillés afin de pouvoir aisément les intégrer sur divers fond de catalogue commerciaux recréés numériquement, de ce fait, ces séances photos se déroulent très souvent devant un simple cyclorama blanc déployé et sur lequel le mannequin modifie ses poses à une certaine cadence, entrainant une identique cadence de travail et de shoots pour le photographe qui tentera de capturer une certaine spontanéité émanant de la mannequin !
Si vous souhaitez réellement travailler à mes côtés alors il devient essentiel que vous compreniez que la façon de travailler dans le milieu du mannequinat ne
correspond ABSOLUMENT PAS à ma manière de procéder en studio photo et à mes attentes artistiques, il faut que vous sachiez que les changements de poses rapides, comme ceux pratiqués lors des
shoots du prêt à porter et de la mode, seront radicalement à proscrire lors des shootings menés par mes soins, car dans ma perception artistique de la photographie, corps, décors et lumière ne
font qu'un et ils doivent être étudiés minutieusement comme "une unité" (se référer à l'exemple de la photo exposée ci-dessus, où j'ai souhaité étudier la façon optimum d'exploiter le soleil
couchant filtrant à travers la voilure d'un rideau translucide, afin de recréer une petite ambiance cinématographique de thriller ! ^^ :)) )
2 - Description des studios photo de type II :
Le type II regroupe les studios photos d'arts et de créations.
Les studios photo de type II possèdent des parois horizontales et verticales qui sont recouvertes (ou peintes) d'une matière mate,
qui sera la plupart du temps, soit noire, soit grise neutre foncée, afin de réduire au maximum les effets de réverbération de la lumière par les parois.
Dans les studios de type II, la lumière tient
une importance majeure - de ce fait, pour faire ressortir les formes du visage, le photographe comptera sur l'équilibre du jeu des ombres et de la lumière, la richesse des dégradés, l'éventuelle
profondeur des contrastes.
Si vous avez étudié le contenu des photos présentant mon local photo et de son matériel alors, vous avez dû déduire assez
facilement que Évanescence Art Studio est un studio photo de type II , néanmoins, lors de sa conception, mon studio à été étudié afin d'être semi convertible en un clin d’œil vers le type I, en dévoilant seulement les parois latérales afin de
permettre les diffusions lumineuses latérales... ^^
Si il y a besoin d'aller plus loin dans sa convertibilité afin d'obtenir un pur studio photo de type I, il me suffit de
recouvrir avec du tissu blanc neutre les 2 pans de tissus noirs qui sont fixés au plafond. ^^
Évidemment, il est aussi possible d'intercaler des plaques blanches réfléchissantes entre la scène et les murs ! ô-;- ))
^^
II - A propos de « ÉVANESCENCE ART STUDIO » :
Description globale :
Mon studio photo dispose d'un espace de + de 30 m2 qui est totalement utilisable et aménagé spécifiquement pour des
séances photo professionnelles...
Concernant la conception de mon studio photo, l'explication qui suit peut s'avérer d'un intérêt variable pour une
simple modèle, par contre, un photographe passionné qui me lira, pourra trouver un certain intérêt dans cette "parenthèse 100% bricolage" insérée dans cette rubrique. ô-;-
))
Bref, dans les paragraphes suivants, je me permets de vous décrire la "genèse" de mon studio photo...
^^
Description de la conception et des travaux qui ont été effectués dans mon studio
photo ^^ :
Afin de rendre mon local conforme aux exigences d'un photographe d'art et de création, j'ai isolé les parois verticales pour réduire au maximum la réflexion de la lumière produite par mes flashs et ainsi, permettre un meilleurs contrôle de l'illumination de ma scène pour obtenir des contrastes plus intenses...
Durant plusieurs semaines, "l' isolation lumineuse" du plafond m'a posé certains dilemmes liés au choix du meilleur remède applicable pour l'isolation du local (!) - en effet, devais-je opter pour la simple application d'une peinture grise neutre ou apposer et tendre en 4 points un revêtement de tissu noir ???...
Après mûres réflexions, j'ai finalement choisie la solution consistant à positionner 2 grands plans de tissu noir recouvrant le plafond afin de permettre d'absorber les rayonnements parasites et éviter que ma scène ne soit bombardée de lumière indésirable zénithale !
Pour permettre la fixation de ces plans de tissu, j'ai confectionné un système voisin de celui des chapiteaux des cirques puisque les 2 pans de tissus sont hissés, tendus et ajustés à la manière de la toile d'un chapiteau !... ^^
Je précise que les pans de tissu fixés au plafond tiennent une importance majeure dans l'élimination des principaux
flux de "lumière parasite" car la distance existant entre le visage de mes modèles et le plafond est bien moins importante que celles existant entre les parois latérales et les corps des modèles
(!)... - or, comme vous le savez, la quantité de lumière captée par un solide est inversement proportionnelle au carré de la distance le séparant de sa source !
Ci-dessous, j'ai publié un lecteur d'image où se trouvent chargées quelques photos dévoilant mon local de travail ! ^^
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III - Descriptions succinctes du principal matériel que j'utilise en studio photo
:
Lorsque je travaille avec de la lumière artificielle, - j'utilise 5 flashs pour studio, modèle "Stellar X" qui sont fabriqués par la marque Interfit...
A ces 5 flashs de studio, j'adjoins parfois plusieurs flashs reportage 580EX II (fabriqués par Canon) ou des flashs reportage SB-900 (conçus par Nikon) afin de me permettre de rajouter quelques effets de lumières dotés d'un champs d'action qui est rendu très ponctuel grâce à l'ajout d'un snoot, d'un nid d'abeille ou d'un autre façonneur à lumière conçu sur mesure pour les besoins de la prise de vue (ex : chapeau, filtre ou cache qui sont confectionnés en papier d'aluminium noir mat, spécialement prévu pour l'éclairage photo ! ^^)...
J'utilise aussi l'énorme flash hybride Godox AD360 , (destiné à
un usage polyvalent extérieur & studio ! ^^)...
Pour synchroniser mes flashs aux déclenchements de mes boitiers, - j'utilise soit des câbles synchro Kaavie type OC-E3 d'une longueur de 10m (dès lors, ma configuration est de type flash maître/esclave avec un système de transmission des signaux qui est exécuté par infrarouge ^^) - soit, je mise sur un mode beaucoup plus souple, fiable et performant de transmission et réception qui est exécuté par ondes radios et dès lors, j'utilise l'excellent système King de Pixel-Kaavie qui est doté d'une capacité de synchro flash s'étendant jusqu'à 1/8000s ! (ou King Pixel version compatible Nikon ^^), pour bénéficier de cette haute vitesse de synchronisation, j'utilise de même l'excellent système de transmetteur Yongnuo YN-622N TX associé aux récepteurs Yongnuo YN-622N.
Dans un autre cas de figure exigeant une vitesse de synchronistaion beaucoup moins élevée, j'emploie un système simplifié de transmission radio (mais très efficace !) en optant pour le
système Multi Strato II fabriqué par
Phottix. (ou Multi Strato II compatible
Canon )
Le système Multi Strato II dispose d'une vitesse de synchronisation des flashs qui est variable en fonction du degré de "bridage" imposé par le constructeur du boitier - ainsi, avec les boitiers Canon 5D MarkII et Nikon D7000, la synchro max est bridée à la vitesse 1/320s, - pour le boitier Nikon D5100, la synchro max plafonne seulement à 1/200s...
Pour achever cet inventaire, je précise disposer des principaux façonneurs de lumière qui sont fixables au bol réflecteur d'un flash de studio (ou du réflecteur d'une tête de flash
reportage), mais hélas à ce jour, il manque à ma panoplie d'ustensiles, des grands nids d'abeilles destinés aux boites à lumière de mes 5 flashs
Stellar X (afin de réduire l'angle
de diffusion de la lumière) car ces nids d'abeilles sont impossibles à trouver dans le commerce puisque parfois, les constructeurs sont en totale contradiction avec les besoins réels des
photographes... ^^
IV - Récapitulatif du matériel que j'utilise en studio photo
:
* Matériel CANON :
- boitier Canon EOS 5D
MarkII ,
- boitier Canon EOS 70D ,
- optique Canon 70-200m f/2;8 L IS II USM
,
- optique Canon 50mm f/2,8 L IS USM
,
- optique Tamron 60mm f/2.0 Di II SP AF (monture
compatible Canon),
** Matériel NIKON :
- boitier Nikon D7000 ,
- optique Tamron 60 f/2.0 Di II SP AF (monture
compatible Nikon),
- optique Nikon 105mm f/2,8G
IF-ED IR,
- optique Nikon 70-200mm f/2,8G ED VR
II ,
- optique Nikon 85mm f/1,4G AF-F ,
*** Flashs de studio ou de reportage :
- flashs Interfit Stellar X, (flash de studio)
- flash Godox AD360 , (flash hybride extérieur/studio)
**** Câbles et systèmes de transmetteur/émetteur radio :
- câbles synchro flash Kaavie type OC-E3 compatibles Canon , (je dispose de plusieurs câbles de diverses longueurs...)
- câbles synchro flash Kaavie type OC-E3 compatibles Nikon , (je dispose de plusieurs câbles de diverses longueurs...)
- système radio Multi Strato II fabriqué par Phottix , (compatible Nikon)
- système radio Multi Strato II compatible Canon ,
- système radio Godox FT-16 pour flashs hybrides AD360 & AD180 ,
- système radio déclencheur Godox Cells II-C , vitesse synchro max 1/8000s + récepteur FT-16S ,
Vous qui visitez cette page, je vous remercie de m'avoir lu,
Photographiquement vôtre, ^^
En terme de puissance, de poids et de taille, - le flash hybride Godox AD360 correspond à un véritable mammouth comparé aux autres très "frêles" flashs reporter Nikon SB900 et Canon 580EXII !...
Ci-dessus : dans ce cadrage, on peut découvrir, à gauche, la baie vitrée menant sur la terrasse qui est attenante à mon studio photo, ce dernier est fortement ensoleillé entre les mois
d'octobre et fin mars !...
En présentation pour ce cliché, j'ai choisi de déployer un bol beauté d'un diamètre de 70cm + 1 boite à lumière carrée 100x100cm + 1 boite à lumière en colonne de 120x50cm
...
Au centre de l'aire de prise de vue, se trouvent orientés, l'un vers le sol et l'autre vers le plafond, 2 flashs Interfit
Stellar X
...
Ci-dessus : voici le local principal de mon studio photo Évanescence Art Studio.
Je dispose d'un espace de travail d'une superficie de + de 30m2 que j'ai totalement aménagée pour rendre les lieues exploitables et confortables dans le cadre de séances photo studio...
Les parois et le plafond ont été tapissés de tissu noir neutre dont les pans verticaux sont montés sur des glissières qui permettent de moduler le degré d'isolation lumineuse en fonction
de la variation de surface blanche/noire (je joue sur le couple réflexion/absorption des murs de mon local ! ^^)
La plupart du temps, j'utilise 5 flashs de studio Stellar X qui sont fabriqués par Interfit
,
Bienvenu à Évanescence Art
Studio !
Si vous le souhaitez, vous pouvez me fournir votre avis en m'adressant un petit message amical en remplissant le formulaire suivant "Pour me contacter" ...
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Pré shooting pour une étude préparatoire
à une séance photo ayant pour cadre
une baie vitrée ensoleillée...
Cela faisait un certain temps que j'envisageais d'exploiter ma baie vitrée lorsque celle-ci est inondée par la lumière solaire fortement oblique de l'hiver, d'autant que sa terrasse
possède un cadre extérieur où la faible hauteur des habitations du voisinage ne bloque absolument pas les rayons solaires hivernaux pourtant quasi parallèles au sol !... ^^
Si les photos résultant de ces premiers shootings s'avéraient concluantes alors dans mon studio photo, ce cadre "minimaliste" pourrait faire office d'une véritable zone annexe de travail
dédiée à l'exploitation de la lumière naturelle ! ^^
Quel photographe n'apprécierait pas d'être en mesure d'exploiter de temps en temps ce type de décors facilement aménageable (??) mais permettant de bénéficier à volonté d'une lumière ambiante naturelle et très graphique qui serait mélangée et mixée avec des lumières émises par des flashs ou de celles provenant de réflecteurs solaires !!... ^^
Lorsque l'on désire exploiter pleinement les ressources lumineuses d'un tel décors alors, il convient de prendre conscience que la météo jouera un rôle primordial lors de ces séances
photos car l'intensité de l'ensoleillement sera garant de la réussite de tous ces projets et de la beauté visuelle finale de leurs photos, - évidemment, en acceptant comme étant de préalablement
établis que le photographe aura préparé convenablement et avec sérieux la totalité des lumières de débouchages permettant de réduire les trop forts contrastes et de permettre un jolie modelé de
l'ovalité du visage et des formes du corps !... Ô-;- ))
Dans l'usage de ce type de décors, l'autre caractéristique minorante réside dans le fait que la lumière solaire possède un angle d'incidence qui est adéquate pour obtenir de belles prises de vue seulement durant la période hivernale, ce qui correspond concrètement à 3 à 4 mois par an !
Les possibilités sont assez vastes pour permettre d'exploiter à sa juste valeur ce type de décors car il est possible d'user de garnitures et de diverses chutes de tissus, plus ou moins translucides, accrochées sur des montant positionnés au-dessus de la baie vitrée, et qui permettront plus ou moins de filtrer nettement la luminosité solaire et de générer des projections d'ombres sur le sol avec des effets d'irisation plus ou moins marqués sur le carrelage ; d'autre part, la modèle pourra poser de diverses façons - debout, assise ou allongée - en utilisant tour à tour divers ustensiles tels que des tabourets, pouffes, coussins rigides et cubiques, petits fauteuils, chaises, matelas de sol, gros coussins, etc... - il faudra seulement s'assurer que la couleurs de ces ustensiles s'accorde avec la tenue qui aura été choisie par la modèle ! ^^
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Après avoir achevé la lecture de cette page-rubrique :
Puisque vous venez d'achever la visite virtuelle de mon studio photo, si vous le souhaitez, vous pourriez éventuellement visiter mes 2 principaux books composés de photos portraits de
tous styles confondus, ainsi, je vous conseille de visiter :
1 - la page-rubrique s'intitulant "Photo-portraits réalisés en
extérieur" ... ^^
2 - la page-rubrique s'intitulant "Photo-portraits réalisés en
studio" ... ^^
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Si vous souhaitez réaliser une séance photo en extérieur menée par mes soins ^^, veuillez prendre un petit instant afin de me contacter en message privé pour me faire part de votre demande...
Dans votre message, veuillez avoir l'amabilité de spécifier pour quel style de photo vous apprécieriez de poser, ainsi, que
vos disponibilités en semaine et en week-end.
Vous trouverez le formulaire de contact ci-dessous ou en vous rendant à la page s'intitulant "Pour me contacter" (dernier
onglet accessible sur le bandeau horizontal du menu qui est présent au dessus de cette page !)
Amicalement et photographiquement vôtre, ^^
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Infos diverses sur la photo ci-dessus :
Modèle : Lynda,
Matériels : boitier Canon 5D markII + optique Canon 50mm f/1,2L IS USM,
Date : aout 2012,
Ci-dessus : le mythique boitier Canon EOS 5D
MarkII qui est couplé à l'excellente optique ultra transtandard 28-300mm f/3,5-5,6 série L IS USM fabriquée
par Canon !... ^^
Cette optique 28-300mm (série L) est conçue idéalement pour le baroud et toutes les activités d'explorations
en terrain inhospitalier et accidenté.
Cette optique est l'une des préférées des GI qui l'utilisent en Afghanistan et en Irak, c'est dire sa fiabilité et sa robustesse... ^^
Ci-dessus : lumière naturelle oblique de la fin d'après-midi du mois de décembre mêlée à la lumière émise par plusieurs flashs.
Ci-dessus : voici une photo de présentation de mon studio photo lorsque sont déployées mes 2 plus grosses boites à lumière (de studio) avec mes 5 flashs de
studio Stellar X fabriqués par
Interfit...
Boite à lumière de gauche : 50x120cm ; celle de droite : 100x100cm ; bol beauté diffuseur d'un diamètre de 90cm.
Ci-dessus : Pour mettre en valeur le local de prise de vue de Évanescence Art Studio, j'ai éclairé l'arrière scène avec 3 flashs reportage (2 flashs Canon 580EXII + flash Nissin Di622C) associé à 2 flashs de studio Interfit Stellar X placés sur des trépieds bas.
L'ambiance de cette scène est rendue quelque peu surréaliste
grâce à l'association d'une lumière solaire traversant la pièce, et de la lumière artificielle émise par 5 flashs... ^^
Évanescence Art Studio...
Évanescence Art Studio...
Ci-dessus : modèle Brittany - janvier 2014,
Boitier Canon 5D MarkII + optique Canon 50mm f/1,2L IS USM,
Eclairages : 4 flashs studio Stellar X, de marque Interfit,
3 flashs reportage : 1 flash Canon 580 EXII + 2 flash Nissin Di 866 MarkII...
Fleurs de Laurier Rose - Été 2012...
Ci-dessus : modèle Brittany - janvier 2014,
Boitier Canon 5D MarkII + optique Canon 50mm f/1,2L IS USM,
Eclairages : 4 flashs studio Stellar X, de marque Interfit,
3 flashs reportage : 1 flash Canon 580 EXII + 2 flash Nissin Di 866 MarkII...
Photo ci-dessus :
Matériel : boitier Canon EOS 50D + optique Sigma 85mm DG EX HSM,
Lieu : gare des cars, lycée du Coudon de la ville de LA GARDE,
Date : septembre 2012,
Fleurs de Laurier Rose...
Ci-dessus : modèle Brittany - janvier 2014,
Boitier Canon 5D MarkII + optique Canon 50mm f/1,2L IS USM,
Eclairages : 4 flashs studio Stellar X, de marque Interfit,
3 flashs reportage : 1 flash Canon 580 EXII + 2 flash Nissin Di 866 MarkII...
Photo ci-dessus :
Matériel : boitier Canon EOS 50D + optique Sigma 85mm f/1,4 DG EX HSM,
Lieu : parc du jardin Veyret de la ville de LA GARDE,
Date : juillet 2012,
Fleurs de Laurier Rose...
Photo ci-dessus :
Matériel : boitier Canon EOS 50D + optique Sigma 85mm f/1,4DG EX HSM,
Lieu : studio photo Évanescence Art Studio, lumière solaire très oblique du couché, pénétrant mon local de travail...
Date : février 2013,
But de la prise de vue : réaliser un petit clin d'oeil amusé au film "Black Swan" réalisé par Darren Aronofsky avec Natalie Portman, Mila Kunis et Vincent Cassel ... ^^
Ci-dessus : il s'agit de mon auto portrait. ^^ :))
Comme je suis quelqu'un d'assez sérieux dans la vie de tous les jours, l'attitude qui est visible sur ce cliché correspond davantage (et sans tricher) à ma personnalité réelle ! ^^
J'estime que vous êtes parfaitement en droit de connaitre mon visage avant de prendre la décision de me contacter même si il me semble évident que seule devrait peser dans votre décision,
ma façon de travailler et d'envisager la photographie. ^^
Ci-dessus : il s'agit d'un auto portrait où je me présente à vous en toute simplicité. ^^ :))
Macrophoto de ma toute première carte de visite... ^^ (à l'époque, j'étais trop heureux de pouvoir posséder enfin une carte de visite ! :)) )
Cette prise de vue correspond à ma première bannière puisqu'elle réunit, dans un seul plan, une statuette de ballerine faisant face à mon fidèle boitier Canon EOS 50D ! ^^
Cette statuette est l’œuvre du sculpteur anglais Christopher Tupton, dont j'apprécie beaucoup le travail...
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**** MUSIQUES COMPLÉMENTAIRES ****
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VOICI MON SITE INTERNET
DÉDIÉE AU 7EME ART :
"BIENVENUE SUR ......................É"
Cette minuscule sous-rubrique finale vise simplement à vous faire découvrir mon nouveau site Web consacré au 7ème Art car il est vrai que j'ai abordé un peu trop souvent des sujet en relation avec l'univers du cinéma sur ce site intranet qui est pourtant dédié initialement, à l'art de la photographie !
Je précise que ce second site Web se nomme :
Bienvenue sur
.........................é
(lien menant directement vers ma rubrique dédiée aux films dramatiques)
Je vous remercie pour votre visite, - bien à vous,
Frédéric - photographe pour Évanescence Art Studio, ^^
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INFORMATION DE MISE A JOUR :
Ce site Internet est clôturé. Il n'est plus à jour depuis l'année 2015.
En effet, depuis le premier semestre de l'année 2015, toutes les mises à jour constituées de nouvelles photos et de maquettes de calendriers ont toutes été publiées sur les pages de nouveaux sites Internet qui sont jumelées et ressemblent assez à celui-ci...
Si depuis des années, vous faites parties des visiteuses régulières et des visiteurs réguliers, cela explique alors pourquoi vous avez dû vous rendre compte de l'absence de changements visibles effectués sur ce site depuis longtemps.
Même si ce site intranet s'apparente quelque peu à un espace "abandonné", il n'en demeure pas moins que je répondrais à vos messages dans un délai de 48H...
Malgré l'absence de mise à jour de mes contenus photos & vidéos, je conserve néanmoins ouvert ce site Web afin de laisser une trace
visible de mon parcours créatif qui s'est étalé durant les années 2013, 2014 et 2015 car selon moi, on n'efface pas une telle charge de travail parce que celle-ci semble "périmée" (!)...
^^
A beaucoup d'égards, ce site ressemble énormément à un "journal de bord" virtuel où j'ai consigné certaines de mes idées (parfois brutes), mes doutes et mes folies créatives du moment, soyez donc indulgent lorsque vous accéderez à certaines zones où les contenus peuvent sembler assez "destroy" et décousus...
Je vous souhaite une bonne visite et je vous remercie par avance pour votre compréhension, ^^
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